Le Dakota du nord au sud, deux états pour le prix d’un !
Le Peace garden state ou roughbrider state ou encore le flickertail state (qui veulent tous dire l’état des jardins de paix) est un état du midwest. Ce nom vient des tribus sioux Dakotas. La capitale est Bismarck. De nombreux personnages ont foulé ces terres.
C’est ici que vous trouverez une sorte de galerie d’art en pleine campagne. Sur 48 kilomètres, vous y trouverez d’immenses sculptures en métal. Des sauterelles aux poissons, en passant par des personnages en étain, la route prend fin à Regent où vous trouverez une boutique de souvenirs vous proposant toutes ces sculptures en miniatures.
A une soixantaine de kilomètres de là se trouve le Lewis & Clark interpretive center ainsi que Fort Mandan qui était le campement d’hiver de l’expédition des deux célèbres explorateurs.
Si vous êtes amateur de pêche, c’est le bon endroit. Ce parc entoure le Devils Lake, c’est le plus grand de l’état. Baignade et navigation sont aussi des loisirs que vous offre ce magnifique site.
The mount Rushmore state (l’état du Mont Rushmore) à une sacré devise : “Sous Dieu, le peuple gouverne”. Le 28, c’est Thanksgiving, c’est ici que nous le passerons à Pierre, sa capitale ou dans la plus grande ville de Sioux Falls. Le tourisme est le deuxième secteur économique le plus important de l’état, le premier étant l’agriculture.
Biensûr que le premier endroit où l’on pense à aller est bien celui-ci. Contempler ces fameux visages de quatre présidents américains (Georges Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln), un travail de sculpture qui a duré 14 années !
D’impressionnantes buttes accidentées et de pentes rocheuses composent ce parc qui abrite des gisements fossilifères vieux de 25 à 35 millions d’années.
Vous voulez voir des bisons en liberté ? Alors c’est l’endroit idéal !
Oui oui ! Vous pouvez visiter la ferme où Laura Ingalls Wilder a grandi.
La ville historique où Calamity Jane est enterrée. C’est ici aussi que Jack McCall a abattu Wild Bill Hickok en 1876.
Changement de décor à près de 610 m d’altitude, des panoramas à couper le souffle vous attendent…
Je vous laisse poser vos valises pour Thanksgiving à Sioux Falls qui est une ville dynamique et animée ou préférez la tranquillité de Pierre. On se retrouve dans quelques temps dans le Minnesota.