C’est le tout dernier point que je fais, j’en ai marre !
Que s’est-il passé depuis janvier, date de mon dernier article ? Eh bien, vous le savez tous maintenant, il y a eu le pass sanitaire qui a été transformé en pass vaccinal, mais moins longtemps que prévu. Certains disent qu’il va revenir en août, or, il est juste question de le mettre aux frontières. Pour l’instant, il reste en vigueur dans les établissements de santé, mais j’espère qu’il sera aboli (disons ça comme ça) en août, ce qui permettrait à pas mal d’entre nous d’aller faire des examens… Pour ma part, je refuse la 3ᵉ dose (encore moins les suivantes du coup), je refuse également de payer pour me faire triturer le nez. J’ai été malade comme une chienne à la deuxième et je ne l’ai à ma connaissance jamais attrapée (pourtant j’ai essayé, mais sans symptômes, difficile…).
Le masque n’est plus obligatoire sauf, là aussi, dans les établissements de santé, mais pas tous non plus. Ça dépend du professionnel ou de l’établissement. Quel bonheur de revoir des sourires et des gueules de cons aussi 😀 .
Ces derniers temps, la Covid-19 avait laissé place à la guerre en Ukraine. Mais une recrudescence des cas positifs se fait ressentir à nouveau. On parle d’ailleurs de septième vague, mais moins forte que la précédente qui serait due aux vacances scolaires.
Côté vaccin, celui-ci n’est plus obligatoire, mais jusqu’à quand ? Je rappelle que pour avoir un schéma complet, il faut avoir les trois doses ou deux doses et avoir eu la Covid-19.
Bref, il y a actuellement un nouveau projet de loi pour ce pass sanitaire aux frontières, ça, c’est sûr, mais pour le reste, c’est encore bien flou. En tout cas, moi, je m’arrête ici. Ça fait plus de deux ans qu’on est dans cette merdasse, maintenant, on veut vivre, avec certes, pas le choix.