Oui, pour une fois je vais ouvrir ma grande gueule et vous parler politique !
J’ai décidé d’écrire cet article quand j’ai vu un Tiktok d’un journaliste belge qui comparait les Français à des castors. Je ne l’ai pas retrouvé alors je vous explique le contexte car évidemment vous devez vous demander pourquoi. En gros, ce journaliste disait qu’en France on pouvait élire celui qui allait nous gouverner mais que les Français préféraient voter pour celui dont ils ne voulaient pas. Je vote Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen et vice versa. Barrage, castor, vous voyez maintenant la nuance ? J’avoue que cela m’a bien fait rire car il a tapé en plein dans le mille !
Pigeon, mouton, castor, un drôle de spécimen qu’est devenu le Français pour nos voisins. Devrais-je dire plutôt : qu’est devenu le Macronien. Il semblerait que la France ait disparu. Beh oui, après tout la majorité a revoté pour Macron, cela veut dire qu’ils ont aimé comment il a su être un président exemplaire ces cinq dernières années. Le macronisme en marche ! Vous pouvez être fiers d’avoir la mémoire aussi courte !
Premier tour, le Français vote mal donc pas étonnant qu’au deuxième tour, ça fait barrage dans tous les sens. En fait il faudrait coupé le pays en deux, la France rapetisserait car il y aurait un nouveau pays : la Macronie ! Je vais virer dans l’humour, noir pour certains mais bon je m’en fous. Par contre tout ceux qui ont voté pour lui ils déménagent en Macronie avec interdiction de revenir en France à jamais… Faites-en votre roi. Ne vous inquiétez pas, les Français n’iront pas en vacances dans le votre 😀 . Et pour finir sur cette touche d’humour, je dirais que je comprends pourquoi il y a pénurie d’huile car même ceux qui ont voté pour lui ont dû faire un stock colossal en disant : “j’ai de l’huile, ça va bien se passer, ça va glisser tout seul”
Parlons maintenant de son adversaire lors de ces élections : Le Pen. Quand on prononce ce nom, le macronien à une sorte d’ampoule ou de case qui s’allume avec Jean-Marie (j’aurais même pu poussé le bouchon plus loin en disant Hitler) marqué en grand dessus. C’est tout, il n’en faut pas plus. Je ne suis pas spécialement pour elle mais il faut peut-être que je vous remette les pendules à l’heure ou les neuronnes en place, C’est Marine, pas Jean-Marie. Elle avait le mérite dans son programme de vouloir mettre en place le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne). Là, c’était intéressant, et je peux vous dire que vous m’y auriez vu aux urnes… Il y aurait eu sûrement moins d’abstentionnisme.
Mais il en a été autrement vous préferez la carotte au changement véritable. Je ne vais pas faire un long format, ça ne sert à rien. J’en vois déjà qui vont m’incendier… Qu’à cela ne tienne, je m’en fous j’assume et je ne suis pas vulgaire. Ce n’est même pas à ceux qui ont voté Macron par conviction qu’il faut en vouloir mais aux autres, aux castors qui ont fait barrage. Je sais je n’ai que ma gamelle à fermer vu que je suis abstentionniste, je devrais me foutre de mon pays si je suis bien le raisonnement de certains d’entre vous et pourtant non même si je ne suis pas politique, ce sont des moments importants. Ensuite, je ne suis pas pour que les candidats sortants disent pour le deuxième tour, votez intel… Ca ressemble un peu à du brainstorming. Bref, c’était mon coup de gueule, je retourne maintenant dans ma tanière 🙂 .