Je crois que tout est dans le titre et plus ça va, plus le monde part en cacahuète !
Le monde est devenu complètement fou ! Ca fait des années que l’on se tape dessus à cause d’une poignée de politiconnards mas là ça va loin (mais peut-être pas encore assez ).
On a été, il faut le dire emmerdé avec la Covid-19 pendant deux longues années. Même les “brancs” d’en haut se contredisaient tous seuls (et ce n’est pas encore fini cette histoire). Mais au vu de comment vont les choses…
Je suis plus qu’athérée par ce qui se passe en Chine et plus particulièrement à Shangaï. C’est tout bonnement inhumain ! Que celui qui me dise le contraire et qui est d’accord avec cette politique de zéro Covid se lève et qu’on l’enferme à double tour dans une cage !
C’est une dictature dans toute sa splendeur (ah certains vont dire “ça, y est on recommence avec ce mot) ! Les habitants de Shangaï ne sont plus traités comme des êtres humains mais bien comme du bétail. Pour une dizaine de cas de covid, ils commencent à reconfinier une partie de la ville. Je ne vais pas vous faire un récit, on en a déjà assez entuendu parler comme ça !
C’est une absurdité sans nom qu’ est en train de proliférer le gouvernement chinois. Une situation qui s’avère désastreuse autant pour la population que pour l’économie du pays.
Pékin a faillit suivre le même chemin. La chine s’entêtant à appliquer une stratégie zéro covid et qui n’hésite pas pour cela à imposer des mesures drastiques mais surtout comme dit plus haut, absurdes.
Je suis de tout coeur avec les habitants de Shangaï qui ne devraient pas surbir ces atrocités. Bref, le monde est devenu vraiment fou. A qui la faute ? Il s’agirait de devoir vivre avec tout comme la grippe ou la gastro.