Je suis sûre que vous connaissez ces deux séries… En tout cas, ceux de ma génération, c’est obligé !
Dans l’homme qui valait trois milliards, il joue le rôle d’un astronaute appelé le colonel Steve Austin. Elle date de 1973 (je n’étais même pas encore née !) Elle compte cinq saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune.
Dans l’homme qui tombe à pic, il se faisait appeler Colt Seavers. Elle date de 1981. C’était un cascadeur d’Hollywood qui exerçait aussi le métier de chasseur de prime . Entouré de Howard et Jody, ils s’affairaient à retrouver des personnes en fuite. La série compte elle aussi cinq saisons de 22 ou 23 épisodes. Le générique est interprété par celui qui le rôle principal.
vous l’aurez deviné, je vais vous parler de l’acteur Lee Majors. Il est également producteur et est né en 1939 dans le Michigan. Principalement connu pour ces deux séries, il a cependant une carrière bien remplie :
Il suit un cursus en athlétisme et football américain. Il obtient son diplôme en 1957. En 1960, il joue son premier match de football mais une grave blessure au dos le laissera paralysé pendant deux semaines et ceci met fin à sa brève carrière sportive.
Il se tourne du coup vers le théâtre et joue dans des pièces. Son véritable nom est Harvey Lee Yeary. C’est en 1960 qu’il commence sa carrière télévisée avec La grande vallée et qu’il prend comme nom de scène Lee Majors en hommage à son héros d’enfance Johnny Majors.
Côté vie privée, il épouse Kathy Robinson en 1961 mais divorcera en 1964. Ils auront un enfant ensemble. C’est en 1973 qu’il épouse sa deuxième femme qui n’est autre que Farrah Fawcett (notamment connue dans Drôles de dames). Ils se séparent en 1979 et divorcent officiellement en 1982. Il épouse ensuite Karen Velez en 1988 et auront une fille et des jumeaux. Ils se séparent en 1994. Enfin, en 2002, il épouse Noelle Cross.