C’est tout un débat auquel je vais essayer de répondre objectivement !
Il n’est plus rare maintenant de trouver des couples qui ont 10, 15, 20 ans voire plus de différence d’âge. Est-ce une bonne chose ?
Le fait que l’une des personnes soit plus jeune peut donner l’impression à la plus âgée de retrouver sa jeunesse d’antan. Cela peut donner du pep’s. Cette dernière apporte de la sagesse au sein du couple au vu de son vécu. MAIS c’est évident qu’il y a un mais. Un jour, des années plus tard, cette différence d’âge va finir par se faire ressentir notamment au niveau sexuel. Il ne faut pas se leurrer. La plus jeune étant encore vigoureuse et en demande et la plus âgée voyant sa libido s’éteindre, que risque-t-il de se passer ? Et oui, le ou la plus jeune va finir par aller voir ailleurs… Il faut y penser !
C’est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de choses se démocratisent. Les tabous s’envolent et cela devient de plus en plus fréquent de voir les couples s’adonner au libertinage. Certains même, deviennent libre. Cela peut être une solution. Et je ne parle même plus de ces couples qui ont une grande différence d’âge mais pour TOUS les couples. A méditer…