C’est du sexfriend mais pas que du sexe… ça ressemble à une histoire d’amour mais ce n’est que de l’amitié…
L’introduction peut vous sembler bizarre et pourtant cela fait partie de l’histoire… Une rencontre qui n’a failli jamais se faire à cause d’un doute, d’une appréhension ou était-ce un présentiment ?
La chose à laquelle on ne s’attend vraiment pas est bien le coup de foudre. Il vous arrive sur le coin du nez sans crier gare ! Dans ce cas-là, ça peut partir au quart de tour et aller très vite. C’est ce qui s’est passé. Une semaine plus tard, c’est la fin mais quelques jours plus tard, ça repart de plus belles pour se finir un mois après. Et Cendrillon dégringole du toit de la tour Montparnasse…
Cependant, ils vont tout de même rester amis. Ils sont très proches. Aucun tabou, une complicité hors norme, ils connaissent des choses sur l’autre jamais dites à qui que ce soit.
Ce n’est pas qu’une simple amitié, tous les deux le savent mais que la vie est compliquée parfois ou on se la complique volontairement ou involontairement (si, si je vous jure que ça existe). Le problème dans une histoire d’amour, c’est que les sentiments doivent être réciproques. Or ce n’est pas le cas.
Quand on aime quelqu’un, on veut son bonheur et le meilleur pour lui. Il est aussi difficile de faire la part des choses quelquefois. On se persuade de quelque chose à un tel point que l’on ne sait plus exactement ce que l’on veut. C’est un jeu dangereux mais tellement tripant…
Une histoire pas comme les autres entre un homme et une femme qui se font totalement confiance et s’abandonnent à leurs rêves, parfois même leurs fantasmes, sans regret, sans gêne. Jusqu’à ce qu’une rencontre remette tout en question. C’est la première fois depuis leur rupture qu’une rencontre ne la laisse pas indifférente, elle est même prête à sauter le pas mais… Elle ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de l’homme qui, malgré elle, fait battre son cœur à chaque fois qu’ils se voient. Une relation à mi-chemin entre l’amitié et l’amour.
Finalement, elle ne donnera pas suite à cette rencontre qui laissait quelques doutes et qui fût ternie par quelques malheureuses paroles. Elle veut vivre dans le présent, mais sans refaire les mêmes erreurs que dans le passé.
Au fond d’elle-même, son cœur est à moitié prit. Il faudra donc que la personne qui s’installera dans l’autre moitié fasse preuve de grande attention à ses besoins et surtout le plus gentleman possible pour faire en sorte qu’elle puisse vraiment passer à autre chose. Elle croit aussi qu’il vaut mieux qu’elle le laisse partir en premier pour qu’il n’est pas mal. Certes, elle aura très mal mais relativisera comme elle sait le faire avec le temps, car elle s’est persuadée qu’elle n’était pas la bonne personne pour lui. Le voir heureux est tout ce qui compte pour elle.
Son plus grand regret, c’est qu’elle n’aura jamais la chance de lui dire un vrai « je t’aime » d’amour, les yeux dans les yeux et son rêve en avoir un en retour. Peut-être que celui qui volera la deuxième moitié de son cœur la mettra autant en confiance et lui redonnera l’envie de le dire en lui disant peut-être le premier. Mais la route est encore longue.
S’il pouvait y avoir une petite morale à cette histoire, ce serait pour dire de profiter de la vie car elle est courte et qu’il faut savourer tous ces petits moments de bonheur. Ne pas oublier de dire « je t’aime » aux gens que l’on aime avant qu’il ne soit trop tard car on ne sait pas de quoi sera fait demain…